mercredi, janvier 24, 2007

Tartiflette aux endives

Alors là, j'vous dis.. je m'en lèche encore les babines...
C'est pas une vrai de vrai.. mais c'est tellement bon...

J'ai fait une tartiflette en 2 partie: une moitié régime (gauche) pour moi et une moitié non régime (droite) pour ma moitié

Alors pour la recette:
Ingrédients pour 4 personnes
800g de pommes de terres
4 endives
12 tranches de bacon
4 CS de cancoillote soit un demi-pot (à l'ail c'est super)
1 à 2 gros oignons
sel, poivre
éventuellement un verre de vin

et pour la partie pas régime:
100g de fromage rapé + 1 barquette de lardons (100g d'allumettes fumées pour ma part)

Faire cuire et éplucher les pommes de terres, les couper en grosses tranches
Laver les endives, les couper en 4 et ôter le coeur dur. Blanchir les endives (4 minutes au micro-onde à plein puissance) ou dans de l'eau salée quelques minutes.
Émincer les oignons.
Préchauffer le four th. 6-7, soit 180°C-200°C.
Dans un plat allant au four, mettre une couche de pommes de terre, saler et poivrer, puis la moitié des endives,le bacon coupé en lanières, l'oignon, puis une couche de pommes de terre et le reste des endives.
Saler et poivrer puis mettre la cancoillote sur une moitié, sur l'autre moitié disposer les lardons et le fromage rapé.
Enfourner pendant 30 à 45 minutes...


et voilà:
BON APPETIT


Pour les personnes suivant un régime weight-watchers (WW), une part de tartiflette aux endives régime équivaut á 4,5 points...

Aucun commentaire: